Skip to main content

L'historial de l'ADOC

L’historial de l’ADOC est un projet mis en œuvre par la Direction des Ressources Humaines ayant l’objectif de présenter continuellement les grands points du parcours historique de l’Académie depuis sa fondation. Ce projet sera pris en charge par le Secrétariat Administratif qui assurera le suivi.

2017 
Première année (12 novembre 2017-11 novembre 2018) 

12 novembre 2017 : Première réunion, proposition du nom de « ADOC : Agence de Développement Orienté et Continu », décret sur la formation de la Coordination de notre première activité dénommé « Programme de Développement Éducatif Orienté (PDEO) ». 

18 novembre 2017 : Discussions autour de la définition de l’acronyme ADOC (la proposition retenue est la suivante, « ADOC : Académie de Développement Orienté et Continu », début des premières planifications du PDEO.

26 novembre 2017 : Atelier de travail sur les principaux axes du PDEO, le calendrier, la campagne promotionnelle et l’éventuel lancement du programme. Élaboration du document du programme. 

28 novembre 2017 : Discussions autour du document du programme, planification du budget, de nouvelles propositions à prendre en considération. (Centre Sportif de Carrefour). 

30 novembre 2017 : Rencontre avec l’un des supporteurs du programme (M. Ronald FILS, directeur du Collège Apôtre Paul) et présentation du programme. Résolutions prises en vue de procurer à ADOC un statut légal. 

03 décembre 2017 : Début des travaux sur l’élaboration des statuts de l’ADOC et de l’organigramme. 

17 décembre 2017 : Organisation des élections pour la formation du Conseil d’Administration. 

27 décembre 2017 : Continuité avec les travaux sur le PDEO. 


2018 

03 janvier 2018 : Première réunion pour le nouvel an, travaux sur le lancement du PDEO, visite du directeur du Collège Apôtre Paul.

08 au 19 janvier 2018 : Campagne de lancement du PDOE-1. 

27 janvier 2018 : PDEO-1 : Organisation des tests didactiques. 

03 février 2018 : PDEO-1 : Lancement officiel du programme. 

17, 24 février 2018 et 03 mars 2018 : PDEO-1 : Séances de cours et d’évaluation didactique. 

17 mars 2018 : PDEO-1 : Journée de formation et de divertissement : (Parc Leclerc de Martissant). 

24 mars 2018 : PDEO-1 : Ateliers de travail avec Mr. Sony LAMMARE et Judicaëlle TRUJY. 

07 avril 2018 : PDEO-1 : Atelier de travail et test psychologique avec Mr. Samuel JEAN. 

14 avril 2018 : PDEO-1 : Atelier de travail avec Jean Denys SAMA et Gabriel CHARLES. 

21 avril 2018 : PDEO-1 : Journée récréative. 

28 avril 2018 : PDEO-1 : Formation avec Mr. Huyguens DESFONTAINES et Nixon MACOME. 

12, 19 mai 2018 : PDEO-1 : Préparation de la clôture. 

26 mai 2018 : Clôture du PDEO-1. 

9 septembre 2018 : Rencontre à Épi d’or (Carrefour). 

11 novembre 2018 : Présentation du bilan du PDEO-1 et planification du PDEO-2.


Deuxième année (12 novembre 2018-11 novembre 2019) 

16 novembre 2018 : Réunion avec les participants du PDEO-1, remise de certificat et tests d’évaluation. 

2019 

17 mars 2019 : Rencontre du Conseil d’Administration de l’ADOC. 

24 mars 2019 : 1e Assemblée Générale annuelle de l’ADOC. 

14 avril 2019 : Signature des documents de légalisation de l’ADOC. 

16 avril 2019 : 1er atelier de travail sur le PDEO-2, nomination des membres de la coordination. 

19 avril 2019 : Démarches pour le dépôt des documents de légalisation. 

24 avril 2019 : Remise des documents de légalisation à notre facilitateur, M. ADONIS de la Direction Générale du Budget. 

01 mai 2019 : 2e atelier de travail sur le PDEO-2 (Gressier). 

07 mai 2019 : Continuité avec la planification du PDEO-2, rapport du 2e atelier de travail. 

10 mai 2019 : Planification du lancement du PDEO-2 ; Recherche d’espace pour la réalisation programme (rencontre avec la responsable de l’Institution Arc-en-Ciel, M. Suze G.). 

11 mai 2019 : 1e séance de travail avec quelques participants du PDEO-2.

13 mai 2019 : Recherche d’espace pour la réalisation du PDEO-2 (rencontre avec le responsable de l’Institution Mixte Pouchinit. M. Garnel Innocent). 

14 mai 2019 : Négociation des termes et conditions de l’espace de Pouchinit. 

17 mai 2019 : Obtention du certificat de légalisation auprès du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST). 

19 mai 2019 : 2e séance de travail avec quelques participants du PDEO-2. 

21 mai 2019 : Réunion de la coordination sur les derniers préparatifs du lancement du PDEO-2. 

25 mai 2019 : Ouverture officielle de la deuxième édition du PDEO. 

26 mai 2019 : PDEO-2 (Formation, Atelier de travail sur le développement personnel). 

28 mai 2019 : Rencontre de planification des journées du 01 et 02 du PDEO-2. 

30 mai 2019 : Début des expertises des lieux pour la clôture du PDEO-2. 01 juin 2019 : PDEO-2 (Journée Scientifique). 

04 juin 2019 : Planification de la clôture du PDEO-2. 

08 juin 2019 : Clôture du PDEO-2. 

14 juillet 2019 : Deuxième Assemblée Générale annuelle de l’ADOC. 

27 juillet 2019 : Cérémonie Nuptiale de notre Directeur de Logistique, Duvalson SATURNE.

---------------- : Rencontre avant la visite chez notre Directeur Logistique. 

------------------- : Visite chez la famille de notre Directeur de Logistique. 

26 octobre 2019 : Rencontre de planification du deuxième anniversaire de l’ADOC. 

10 novembre 2019 : Célébration du deuxième anniversaire de l’ADOC. (Épi d’or, Carrefour). 

Troisième année (12 novembre 2019-11 novembre 2020) 

23 novembre 2019 : 1e Assemblée Générale annuelle de l’ADOC. 

27 novembre 2019 : 1er atelier de travail sur les règlements internes : Présentation de la proposition du programme annuel (2019-2020). 

4 décembre 2019 : 2e atelier de travail sur les règlements internes : Élaboration du Formulaire de demande d’adhésion à ADOC. 

-----
-----
-----
-----

Comments

Popular posts from this blog

Nos programmes et activités

I-Cercle de Développement Personnel  (CDP)  Le Cercle de Développement Personnel de l’ADOC est un espace d’échange d’idées et de réflexions, cette communauté est ouverte à tous ceux qui cherchent à mieux appréhender le monde qui les entoure tout en s’intégrant socialement à travers nos différentes activités. Le cercle, se reposant sur 3 grands piliers : CRÉATIVITÉ, LEADERSHIP et ENTRAIDE, se veut être un coach avec pour mission d’inspirer et de motiver ses membres à devenir meilleur. II-Programme de Développement Éducatif Orienté (PDEO) Cliquez pour accéder aux contenus

Le Conseil d'Administration

Les membres du Conseil d'Administration de l'ADOC -Duvalson SATURNE , Directeur de Logistique -France-Annie FILS , Directrice des Affaires Académiques -Jean Denys SAMA , Directeur des Ressources Humaines -Jonas BEAUVOIR , Directeur de Marketing -Moline ABDON , Directrice des Affaires Culturelles -Nixon MACOME , Directeur des Finances -Samanie SAMA , Directrice des Affaires Sociales